Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Baheux Carole ; Chenevotot Françoise ; Galisson Marie-Pierre ; Mangiante Christine

autre nom d'auteur : Chenevotot-Quentin Françoise ; Mangiante-Orsola Christine

Titre : Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. La formation des futurs professeurs de mathématiques dans le Pas de Calais : évolution et perspectives. p. 317-330.

Editeur : Université de Franche-Comté Besançon, 2012
Format : A4, p. 317-330 Bibliogr. p. 330-330

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur

Classification : B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé :

Les dispositifs de formation professionnelle dans le contexte de la mastérisation transforment le rapport aux contraintes du métier des futurs enseignants. L'objectif est de présenter quelques éléments d'analyse mettant en rapport les choix adoptés en termes de dispositif de formation professionnelle et leurs effets sur le développement professionnel des futurs enseignants puis de dégager des alternatives en termes d'évolution de la formation.

Notes :
Texte d'une communication publié dans les Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN