Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Chesne Jean-François

Titre : Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. PACEM : une expérimentation de formation d'enseignants en mathématiques à l'école et au collège. p. 193-199.

Editeur : Université de Franche-Comté Besançon, 2012
Format : A4, p. 193-199 Bibliogr. p. 198-199

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé :

PACEM (Projet pour l'acquisition de compétences en mathématiques) est une expérimentation conçue et mise en oeuvre par la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Sa caractéristique principale est de mettre explicitement en lien une action de formation continue d'enseignants avec l'amélioration des résultats des élèves, en prenant comme levier des évaluations standardisées. La question de l'éducation prioritaire est centrale dans l'expérimentation.

Notes :
Texte d'une conférence publié dans les Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN