Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gandit Michèle ; Coppé Sylvie ; Chesnais Aurelie ; Coulange Lalina ; Le Borgne Jean-Philippe

Titre : Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Bilan des ateliers discussion sur les masters "Enseignement des mathématiques". p. 345-347.

Editeur : Université de Franche-Comté Besançon, 2012
Format : A4, p. 345-347

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé :

Cet article rend compte des questions abordées lors des ateliers de discussion sur les dispositifs de formation des enseignants. Les questions abordées sont les suivantes :
- Place, forme et contenu des mémoires de master
- Place de la didactique dans les enseignements
- Organisation des stages durant les deux années de master
- Liens entre la préparation au concours et la professionnalisation.

Notes :
Compte rendu d'un atelier publié dans les Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN