Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Sorbe Xavier

Titre : Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Recrutement des professeurs de mathématiques : constats et perspectives. p. 307-316.

Editeur : Université de Franche-Comté Besançon, 2012
Format : A4, p. 307-316

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur

Classification : B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé :

L'évolution récente des concours de recrutement d'enseignants, qui se caractérise par une élévation du niveau de qualification des candidats, a également donné lieu à d'importants changements dans la nature des épreuves.
Il conviendra d'analyser l'impact de ces transformations sur la formation des futurs professeurs.
Mais cette réforme a coïncidé avec une chute préoccupante du nombre de candidats, particulièrement au CAPES externe, dans ce texte l'auteur précise les contours en vue d'en interpréter les causes.
Des statistiques (nombres de postes, nombres de candidats, ...) complètent l'article.

Notes :
Texte d'une conférence publié dans les Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 06/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN