Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gandit Michèle ; Pastori Marion

Titre : Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Une séance de formation utilisant des vidéos d'élèves en démarche d'investigation. p. 73-85

Editeur : Université de Franche-Comté Besançon, 2012
Format : A4, p. 73-85

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur

Classification : B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé :

Ce texte présente ce qu'on appelle une situation de recherche pour la classe, ainsi que sa mise en oeuvre dans une classe de cinquième, au sein de ce qu'on appelle un atelier Maths-à-modeler. Les auteures explicitent les apprentissages visés dans un tel dispositif. Les temps forts d'un tel atelier sont illustrés par la description de séquences présentes dans la vidéo support.

Notes :
Compte rendu d'un atelier publié dans les Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN