Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Chambris Christine

Titre : Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155

Editeur : Université de Franche-Comté Besançon, 2012
Format : A4, p. 135-155 Bibliogr. p. 148-149

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 8, 9, 10

Classification : B22L'enseignement primaire B52La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé :

Cet article est centré sur l'enseignement des grandeurs à l'école élémentaire. L'auteure présente le cadre didactique de ses travaux et situe cet enseignement dans différents programmes de l'école primaire (CE2, CE1)Voici le plan de l'article :
- Introduction
- 1970 et avant : les grandeurs, comment et avec qui ?
- L'exclusion des grandeurs en 1970
- Ecologie : interactions entre les objets, entre les grandeurs et les objets"- 1980 et après : les grandeurs, comment et avec qui ?
- Quelles sont les difficultés des élèves ? Quelles sont les difficultés d'enseignement ?
- Conclusion

Notes :
Compte rendu d'un atelier publié dans les Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN