Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Leroux Liouba

Titre : Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Etude de la genèse d'une ressource : apports d'une forge documentaire, l'exemple de Mutuamath. p. 105-122.

Editeur : Université Joseph Fourier Grenoble, 2013
Format : A4, p. 105-122 Bibliogr. p. 122-122

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé :

La genèse d'une ressource pour l'enseignement relève le plus souvent de l'espace privé de son auteur ou de son collectif d'auteurs. Pourtant l'accès à cette genèse est d'un grand intérêt pour s'approprier une ressource (contexte d'enseignement) ou pour en discuter la construction (contexte de formation d'enseignants). Après un bref parcours de quelques espaces de mutualisation de ressources et/ou production de ressources collaboratives, l'auteur s'attarde sur le site Mutuamath pour en dégager les potentiels et les limites.

Notes :
Compte rendu d'un atelier donné au 20ème colloque de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN