Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Benzekry Brigitte ; Guignard Marc ; Lévi Marie-Christine ; Vivier Laurent

Titre : Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Créer des ressources pour la formation initiale professionnelle des enseignants de mathématiques à partir de sujets d'oral du CAPES. p. 123-139.

Editeur : Université Joseph Fourier Grenoble, 2013
Format : A4, p. 123-139

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé :

Des énoncés d'exercices mathématiques que l'on trouve dans les sujets de l'oral sur "dossier" du CAPES ont été proposés à des élèves. Des vidéos de classes et des productions écrites ont été recueillies. L'objet de cet atelier est d'élaborer des scénarios de formation initiale ayant une dimension professionnelle.
Voici le plan de l'article :
- Introduction
- L'exercice du camion
- L'exercice de la pyramide
- Deux utilisations en formation
- Conclusion

Notes :
Compte rendu d'un atelier donné au 20ème colloque de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN