Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Cuppens Roger

Titre : Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Intelligence artificielle et enseignement de la géométrie. p. 148-159.

Editeur : IREM d'Aquitaine, Talence, 1990 Collection : IREM d'Aquitaine
Format : A4, p. 148-159

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : G40Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions. E50Méthodes de démonstration. Raisonnement et démonstrations en classe de mathématiques. U70Outils technologiques (ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, etc.). U50Enseignement programmé, assisté par ordinateur (EAO, systèmes de tutorat intelligents, conception de didacticiels) 

Résumé :

Dans cet article, l'auteur présente les apports possibles de l'intelligence artificielle à l'enseignement de la géométrie et, en particulier, les études récentes relatives à la réalisation de tuteurs intelligents dans ce domaine. L'auteur y discute également brièvement les implications de ces recherches pour la formation des maîtres.

Notes :
Texte d'une communication dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Ressource en ligne
Il est également paru dans Repères-IREM n° 4. IWR97020

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN