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Auteur(s) : Bair Jacques ; Haesbroeck Gentiane

Titre : Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La formation quantitative des économistes à la lumière de l'évolution des rapports entre les mathématiques et l'économie. p. 83-89.
English title: The mathematical education of future economists in the light of the development of relationships between mathematics and economics. (ZDM/Mathdi)

Editeur : Université catholique de Louvain Louvain-La-Neuve, 2001, Belgique
Format : 14,8 cm x 21 cm, p. 83-89 Bibliogr. p. 89-89

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant Niveau : licence Age : 18, 19, 20

Résumé :

Il est indéniable que les sciences économiques exploitent de plus en plus l'outil mathématique. En conséquence, à l'université, les futures économistes doivent suivre des programmes toujours plus lourds en mathématiques. Dans ce texte, les auteurs essayent de décrire, de comprendre et de justifier cet accroissement progressif des mathématiques dans la formation des économistes en analysant quelque peu l'évolution temporelle des rapports entre ces deux disciplines. Une attention toute particulière est portée sur l'enseignement de la finance.

Notes :
Chapitre des Actes de la troisième université d'été européenne (ESU 3). V. 1. Ressource en ligne

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/10/2017
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