Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Boyé Anne

Titre : De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Des chemins ou lignes dirigées ... aux vecteurs. p. 83-96.

Editeur : Vuibert, ADAPT Editions Paris, 2010
Format : 17 cm x 24 cm, p. 83-96 Bibliogr. p. 96-96
ISBN : 2-311-00019-5 (Vuibert) - 2-35656-010-6 (ADAPT) EAN : 9782311000191 (Vuibert) - 9782356560100 (ADAPT)

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant Niveau : lycée, 2nde Age : 15, 16

Classification : D84Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. G74Géométrie analytique. Géométrie vectorielle. Géométrie projective. géométrie affine. géométrie métrique. 

Résumé :

Dans ce chapitre, l'auteure nous fait part d'une expérience d'enseignement des vecteurs qu'elle a menée en classe de seconde.
Les élèves doivent lire un extrait de "la vraie théorie des quantités négatives et des quantités prétendues imaginaires" de C. V. Mourrey. L'extrait qui leur est proposé est source de réflexion sur la notion de vecteur.

Notes :
Chapitre de l'ouvrage De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/01/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN