Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Tournès Dominique

Titre : Let History into the Mathematics Classroom. A Graphical Approach to Euler's Method. p. 87-99. (Une approche graphique de la méthode d'Euler.)

Editeur : Springer International Publishing Cham, 2017, Suisse Collection : History of Mathematics Education
Format : 18 cm x 26 cm, p. 87-99 Bibliogr. p. 99-99
ISBN : 3-319-57149-4 EAN : 9783319571492  ISSN : 2509-9736

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : enseignant Niveau : lycée, terminale Age : 17

Classification : D84Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. I74Équations fonctionnelles (Définition de fonctions. Équations différentielles, équations aux différences, équations intégrales) 

Résumé : Abstract

Ce chapitre débute par une biographie du mathématicien Euler ; il se poursuit en reproduisant le texte dans lequel Euler expose ce qu'on appelle de nos jours la méthode d'Euler. Il se termine par le compte rendu d'une séquence de deux séances d'enseignement (construction de la fonction exponentielle, mise en oeuvre de méthode graphique pour résoudre des sujets de bac sur la méthode d'Euler) de l'analyse en terminale S.

Notes :
Chapitre de Let History into the Mathematics Classroom.
Ce texte est une traduction du texte paru dans De grands défis mathématiques d'Euclide à Condorcet.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/01/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN