Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Maschietto Michela

Titre : Les mathématiques et le réel. Instruments de l'histoire pour enseigner et apprendre : le cas des machines mathématiques. p. 95-107.
English title: Teaching and learning with historical instruments: The Case of Mathematical Machines.

Editeur : Presses universitaires de Rennes (PUR) Rennes, 2018 Collection : Essais
Format : 23 cm x 14 cm, p. 95-107 Bibliogr. p. 106-107
ISBN : 2-7535-6531-7 EAN : 9782753565319  ISSN : 1951-3321

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : D10Ouvrages généraux sur l'histoire et épistémologie des mathématiques, de l'informatique, et de leur enseignement. Ouvrages généraux sur la philosophie des mathématiques. Actes de Colloques, recueils d'articles. G50Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries) U70Outils technologiques (ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, etc.). 

Résumé : Abstract

Le but de cet article est de partager des éléments de construction et de situations d'apprentissage impliquant des instruments, développés par la recherche en didactique des mathématiques.

Plan de l'article :
- Présentation des machines mathématiques
- Elements théoriques fondant l'approche didactique
- Détail sur une exemple (transformations géométriques)
- Conclusion

Notes :
Chapitres de Les mathématiques et le réel : expériences, instruments, investigations.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN