Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Rogers Léo

Titre : Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Reflections on the Origins of the International Study Group on the History and Pedagogy of Mathematics ; its early development and other liaisons with French Colleagues. p. 31-47. (Réflexions sur les origines du groupe international HPM (History and Pedagogy of Mathematics) : ses débuts et ses relations avec les collègues français.)

Editeur : Presses Universitaires de Limoges (PULIM) Limoges, 2019 Collection : Savoirs scientifiques et pratiques d'enseignement
Format : 15,5 cm x 24 cm, p. 31-47 ISBN : 2-84287-725-X EAN : 9782842877255  ISSN : 2269-9538

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D99Histoire de l'enseignement des mathématiques. Histoire de l'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Membre actif du Groupe depuis ses débuts, l'auteur retrace :
- les débuts en Grande Bretagne : l'ouvrage d'histoire des mathématiques de D.E. Smith
- la création de HPM : idéalisme et réussite
- l'importance des liens avec les IREMs
- les études culturelles en mathématiques et Enseignement des mathématiques
- a collaboration avec les collègues français
- e projet européen COST (Cooperation for Science and Technology
Il conclut par : Voyons plus loin...

Notes :
Chapitre de Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/12/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional