Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Rabouin David

Titre : Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Dialogisme historique et Epistémologie. Sur une approche bakhtinienne des textes d'histoire des sciences. p. 139-155.

Editeur : Presses Universitaires de Limoges (PULIM) Limoges, 2019 Collection : Savoirs scientifiques et pratiques d'enseignement
Format : 15,5 cm x 24 cm, p. 139-155 ISBN : 2-84287-725-X EAN : 9782842877255  ISSN : 2269-9538

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : E20Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques
Général, difficile à classer
 

Résumé :

Dans cet article, l'auteur s'interroge sur les questions épistémologiques que soulève l'abord des textes où ils ne seraient pas étudiés indépendamment de leur(s) réception(s).
Voici le plan de l'article :
- Une approche bakhtinienne
- Le sens d'un texte ne va pas de soi
- "La tâche philosophique de notre temps " ?
- Style géométrique cartésien et pratique d'écriture.

Notes :
Chapitre de Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 27/11/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional