Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bkouche Rudolf ; Ovaert Jean-Louis

Titre : Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Débat : Pourquoi introduire une perspective historique ? Quel en est l'enjeu ? p. 2-11.

Editeur : IREM de Basse-Normandie, Caen, 1977
Format : A4, p. 2-11

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant

Classification : B50La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé :

Ce texte est un compte rendu du débat qui a inauguré les journées inter IREM de Tailleville ( juin 1977). Il a été rédigé à partir des enregistrements des interventions des deux animateurs.
Il est suivi d'un résumé des points abordés dans le débat.

Notes :
Article de Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN