Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bonnefoy Joël ; Viétori Bernard

Titre : Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des groupes et ses implications dans l'enseignement. p. 16-25.

Editeur : IREM de Basse-Normandie, Caen, 1977
Format : A4, p. 16-25

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant

Classification : D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé :

Bernard Viétori relate le déroulement d'un atelier animé par Gilles Bonnefoy dans lequel avant de débattre sur la problématique de l'introduction des groupes dans l'enseignement secondaire, l'animateur a rappelé les origines de l'idée de groupe aux alentours de 1770…Il propose une bibliographie commentée.

Notes :
Article de Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN