Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Raymond Pierre

Titre : Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Histoire des mathématiques ou épistémologie. p. 63-73.

Editeur : IREM de Basse-Normandie, Caen, 1977
Format : A4, p. 63-73

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant

Classification : E20Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques 

Résumé :

Dans ce texte, l'auteur montre que la conception qu'on a de l'histoire joue sur la pratique que l'on a de l'épistémologie : l'histoire est affaire de théorie, l'épistémologie d'intervention.

Notes :
Article de Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN