Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Causse Maurice

Titre : Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Mathématiques indiennes et arabes dans le second degré. p. 74-104.

Editeur : IREM de Basse-Normandie, Caen, 1977
Format : A4, p. 74-104

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : D84Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé :

Dans cet exposé, l'auteur nous fait part de ses réflexions mettant en rapport l'enseignement de différents points du programme de mathématiques en lycée et l'histoire des mathématiques.

Notes :
Article de Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN