Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Lévy Tony

Titre : Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981. Histoire et enseignement des mathématiques. p. 17-22.

Editeur : IREM de Rouen, Rouen, 1983
Format : A4, p. 17-22

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4ème Age : 13

Classification : D83Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé :

Dans ce texte, l'auteur fait part de ses réflexions sur l'introduction d'une perspective historique dans l'enseignement. Il se base sur son expérience personnelle, à savoir la découverte des irrationnels (passages du Ménon) dans une classe d'hellénistes (4ème).

Notes :
Chapitre de l'ouvrage Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN