Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Stowasser Roland

Titre : Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. Le Mans. History of science, a critical and constructive tool for the mathematics curriculum. p. 229-248. (L'histoire de sciences comme outil critique et constructif pour les programmes de mathématiques.)
Deutscher Titel: Wissenschaftsgeschichte als kritisches und konstruktives Hilfsmittel zur Gestaltung mathematischer Curricula. (ZDM/Mathdi)

Editeur : Université du Maine Le Mans, 1986
Format : 15,5 cm x 24 cm, p. 229-248 Bibliogr. p. 231-237

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé : Abstract

L'auteur propose d'organiser les programmes autour d'idées importantes dans le développement des mathématiques, simples et puissantes, qui seraient les noeuds d'un réseau de connaissances.
Un appendice présente de façon détaillée un exemple d'enseignement d'algèbre élémentaire pour élèves de bon niveau autour d'une idée de Jacob Bernouilli (Ars Conjectandi).
Une bibliographie commentée donne de nombreux autres exemples.

Notes :
Chapitre de l'ouvrage Actes de l'université d'été sur l'Histoire des mathématiques. 6-13 Juillet 1984 Ressource en ligne

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN