Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Fuhrer Lutz

Titre : Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Introducing a historical perspective into the teaching of mathematics. The situation in Gerrnany. p. 289-289. (Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. La situation en Allemagne.)

Editeur : IREM de Montpellier, Montpellier, 1995
Format : 17 cm x 24 cm, p. 289-289

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant

Classification : B30L'enseignement secondaire B40L'enseignement supérieur D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé :

Ce chapitre, d'une série de sept, constitue un bref résumé d'une contribution à la Table Ronde sur "le rôle et la place de l'histoire des mathématiques dans l'enseignement des mathématiques" en 1993 dans divers pays .

Notes :
Chapitre de l'ouvrage Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique Ressource en ligne , actes de la première université d'été européenne (ESU 1).

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN