Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Krayer Albert

Titre : Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Teaching mathematics in German Jesuit Universities. p. 363-371. (L'enseignement des mathématiques dans les universités jésuites allemandes.)

Editeur : IREM de Montpellier, Montpellier, 1995
Format : 17 cm x 24 cm, p. 363-371

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans D90Histoire de l'enseignement des mathématiques. Histoire de l'enseignement de l'informatique  

Résumé :

Une étude de l'enseignement dans les Universités jésuites en Allemagne, depuis la Réforme qui leur fit perdre leurs meilleurs savants, au retour des souverains catholiques éclairés au XVIIIème siècle.

Notes :
Chapitre de l'ouvrage Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique Ressource en ligne , actes de la première université d'été européenne (ESU 1).

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN