Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Heide Torkil

Titre : Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Summary of contribution to panel discussion on the place of the history of mathematics in initial and in-service teacher training. p. 493-493. (Résumé de la contribution à la table ronde sur la place de l'histoire des mathématiques dans la formation initiale et continue des enseignants.)

Editeur : IREM de Montpellier, Montpellier, 1995
Format : 17 cm x 24 cm, p. 493-493

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans B50La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) D10Ouvrages généraux sur l'histoire et épistémologie des mathématiques, de l'informatique, et de leur enseignement. Ouvrages généraux sur la philosophie des mathématiques. Actes de Colloques, recueils d'articles. 

Résumé :

Ce bref chapitre est une contribution à la Table Ronde sur "l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques en Europe".
Au Danemark , l'histoire commence en 1988 avec un décret du ministre imposant que chaque thème mathématique soit présenté avec un aspect en relation avec son histoire.

Notes :
Chapitre de l'ouvrage Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique Ressource en ligne , actes de la première université d'été européenne (ESU 1).

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN