Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Van Maanen Jan

Titre : Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. The place of the history of mathematics in teacher training. The situation in the Netherlands. p. 495-496. (La place de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants. La situation aux Pays-Bas)

Editeur : IREM de Montpellier, Montpellier, 1995
Format : 17 cm x 24 cm, p. 495-496

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant

Classification : A60Actes de Colloque, rapports et bilans B50La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) D10Ouvrages généraux sur l'histoire et épistémologie des mathématiques, de l'informatique, et de leur enseignement. Ouvrages généraux sur la philosophie des mathématiques. Actes de Colloques, recueils d'articles. 

Résumé :

Ce bref chapitre est une contribution à la Table Ronde sur "l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques en Europe".
Aux Pays-Bas, l'introduction de l'Histoire des mathématiques dépendait,en 1993,du choix des Universités.

Notes :
Chapitre de l'ouvrage Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique Ressource en ligne , actes de la première université d'été européenne (ESU 1).

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN