Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Aymé Nathalie ; Tournès Dominique

Titre : Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. La TI-92 en première S : Compte rendu d'une expérience menée en 1996/97 à La Réunion. p. 145-150.
English title: The TI-92 in grade 11: Report on a teaching experience. (ZDM/Mathdi)

Editeur : IREM de Montpellier, Montpellier, 1999
Format : A4, p. 145-150 ISBN : 2-9512713-6-0

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Matériel utilisé : TI-92 Niveau : lycée, 1ère Age : 16

Résumé :

En 1996/97, une classe expérimentale de Premiere S, dans laquelle les élèves étaient équipés de calculatrices TI-92, a fonctionne dans l'académie de La Reunion. Dans cette communication, les auteurs présentent sommairement les modalités pratiques de l'expérience, les options pédagogiques retenues, le dispositif d'évaluation et leurs premières conclusions.

Notes :
Texte d'une communication faite au colloque francophone européen de La Grande-Motte en 1998 .

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/05/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN