Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Artigue Michèle ; Rogalski Marc

Titre : Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Enseigner autrement les équations différentielles en DEUG première année. p. 113-128.

Editeur : IREM de Lille, Villeneuve d'Ascq, 1990
Format : A4, p. 113-128 Bibliogr. p. 122-122
ISBN : 2-906943-23-1 EAN : 9782906943230

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19

Classification : B45L'enseignement supérieur C65Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.  

Résumé :

Les auteurs de ce texte présentent une expérience d'enseignement menée à l'Université de Lille 1 depuis 1986-1987, avec l'objectif de ne pas réduire l'enseignement des équations différentielles, même avec des débutants, à l'apprentissage de techniques de résolution algébrique. Ils analysent les résultats obtenus et leurs implications par rapport à l'extension éventuelle d'un tel enseignement.

Notes :
Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Ressource en ligne

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN