Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Commission Inter-IREM Université. Grt.

Titre : Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. L'évaluation des connaissances p. 57-63.

Editeur : IREM de Lille, Villeneuve d'Ascq, 1990
Format : A4, p. 57-63 ISBN : 2-906943-23-1 EAN : 9782906943230

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19

Classification : B45L'enseignement supérieur C65Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.  

Résumé :

Les modes d'évaluation des connaissances modèlent ls contenus de l'enseignement, les pratiques et les représentations des enseignants et des étudiants. L'auteur de ce texte montre que les modes usuels d'évaluation peuvent ne pas contribuer positivement à la formation ; il fait quelques suggestions susceptibles d'améliorer la cohérence entre les objectifs affichés de l'enseignement et l'évaluation.

Notes :
Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Ressource en ligne

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN