Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Commission Inter-IREM Université. Grt.

Titre : Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Le débat scientifique en cours de mathématiques. p. 91-109.

Editeur : IREM de Lille, Villeneuve d'Ascq, 1990
Format : A4, p. 91-109 Bibliogr. p. 109
ISBN : 2-906943-23-1 EAN : 9782906943230

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19

Classification : B45L'enseignement supérieur C65Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.  

Résumé :

Cet article présente les principes du débat scientifique ainsi qu'un exemple portant sur l'étude des intégrales généralisées, de thème de débat.
Voici le plan de l'article :
- Pourquoi instituer un débat scientifique en lieu et place de tout ou partie du cours magistral ?"- Principes de fonctionnement, description sommaire
- Deux questions cruciales
- Vers une transmissibilité de la méthode du débat scientifique : contraintes et techniques du débat, caractéristisues et formes dégénérées.

Notes :
Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Ressource en ligne

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN