Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Robert Aline

Titre : Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. L'enseignement de la convergence des suites numériques en DEUG. p. 175-193.

Editeur : IREM de Lille, Villeneuve d'Ascq, 1990
Format : A4, p. 175-193 Bibliogr. p. 193-193
ISBN : 2-906943-23-1 EAN : 9782906943230

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19

Classification : B45L'enseignement supérieur C65Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.  I35Suites, séries, séries entières, séries de Fourier. Convergence, sommabilité (produits infinis, intégrales). 

Résumé :

Ce texte présente une méthode d'introduction possible à l'étude de la convergence des suites numériques dans le cadre d'un enseignement cours-TD intégrés qui repose sur l'idée de prolonger le maniement des suites tel qu'il est fait en terminale, en évitant toute rupture, et en privilégiant d'abord les calculs.

Notes :
Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Ressource en ligne
Ce texte est également paru dans le Bulletin de l'APMEP n° 340.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN