Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Commission Inter-IREM Université. Grt.

Titre : Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Un changement de point de vue sur l'enseignement de l'intégrale. p. 205-220.

Editeur : IREM de Lille, Villeneuve d'Ascq, 1990
Format : A4, p. 205-220 ISBN : 2-906943-23-1 EAN : 9782906943230

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19

Classification : B45L'enseignement supérieur C65Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.  

Résumé :

Cet article présente un enseignement de l'intégrale aux étudiants de première année d'études mathématiques à l'université de Grenoble. Voici le plan de l'article :
- Le problème scientifique mis en évidence au sujet de l'intégrale
- L'épistémologie développée par la mise en place d'une telle procédure
- L'observation des faits d'enseignement
- Un exemple de montage didactique sur l'integrale de Riemann.

Notes :
Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Ressource en ligne

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN