Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Jarraud Pierre

Titre : Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Utilisation pédagogique de l'informatique : mathématiques et micro-ordinateurs, gadgets ou outil pédagogique ? p. 221-232.

Editeur : IREM de Lille, Villeneuve d'Ascq, 1990
Format : A4, p. 221-232 Bibliogr. p. 228-228
ISBN : 2-906943-23-1 EAN : 9782906943230

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19

Classification : B45L'enseignement supérieur C65Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.  

Résumé :

L'auteur de cet article tente de dégager quelques caractéristiques de l'utilisation de l'informatique dans l'enseignement des mathématiques à travers l'exemple des sections expérimentales en DEUG SSM1A de Lille et de Paris 6. Après avoir présenté quelques tendances, décrit le déroulement de séances, les auteurs présentent un bilan de cette expérimentation.

Notes :
Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Ressource en ligne

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN