Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bessot Didier ; Delale Alain ; Lanier Denis ; Le Goff Jean-Pierre

Titre : Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Pour l'introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des sciences à l'université (DEUG A et maîtrise). p. 297-318.

Editeur : IREM de Lille, Villeneuve d'Ascq, 1990
Format : A4, p. 297-318 ISBN : 2-906943-23-1 EAN : 9782906943230

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence, master Age : 18, 19, 20, 21, 22

Classification : B45L'enseignement supérieur C65Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.  D85Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé :

Cet article est un plaidoyer pour l'introduction d'une perspective dans l'enseignement des sciences dites exactes, au nom d'impératifs pédagogiques et culturels. Le compte rendu descriptif et critique de l'expérience de trois ans, menée à Caen d'un enseignement de l'histoire des mathématiques et des sciences physiques par les textes, en DEUG A permet au lecteur d'avoir une idée précise du contenu de cet enseignement.

Notes :
Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Ressource en ligne

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN