Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Briand Joël ; Colmez François ; Brousseau Guy

Titre : Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Autour du thème de la mesure... p. 193-198.

Editeur : Association pour l'élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l'enseignement des mathématiques à l'école (ARPEME) Paris, 2003
Format : 16 cm x 24 cm, p. 193-198 ISBN : 2-9515107-1-3 EAN : 9782951510715

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F79Mesures et unités (concept de quantité, opérations sur les nombres mesurés)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

La rédaction des annales 1998 a mis en évidence certaines ambiguïtés relatives aux questions sur la mesure. Il a alors semblé nécessaire de faire un état des lieux à l'intention des formateurs ainsi que de formuler quelques recommandations, pour préciser les attentes vis à vis des PE1. Il est apparu nécessaire de s'interroger sur les abus de langage qu'il est normal d'accepter.
L'article commence par l'examen de quelques extraits de sujets, puis propose une mise au point mathématique.

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale ESPE (ex IUFM).

Notes :
Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Ressource en ligne est la reprise de celui publié dans "Document pour les formateurs, qui accompagne les annales du CRPE 1998".

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/01/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN