Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Kuzniak Alain ; Rauscher Jean-Claude

Titre : Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.

Editeur : IREM d'Aix-Marseille, Marseille, 2004
Format : A4, p. 231-248 Bibliogr. p. 243
  ISSN : 0297-4347

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant, formateur Niveau : école élémentaire, master Age : 20, 21, 22, 23

Résumé :

Que reste-t-il de l'enseignement de la géométrie lorsqu'on a presque tout oublié et qu'on doit à son tour enseigner cette discipline ?
Lors du colloque COPIRELEM 2002, les auteurs ont présenté un dispositif de formation qui sur un temps bref tente de sensibiliser les étudiants à la diversité des approches de la géométrie.
Dans cet atelier, ils reviennent sur ce dispositif mais essaient aussi d'envisager les informations que leur apportent les réactions des étudiants sur l'état de l'enseignement de la géométrie dans la scolarité obligatoire.

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale ESPE (ex IUFM).

Notes :
Actes du XXXème colloque sur la formation des maîtres. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site http://arpeme.fr/

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN