Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Commission Inter-IREM COPIRELEM. Grt.

Titre : Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour les maîtres ?

Editeur : IREM de Toulouse, Toulouse, 2005
Format : A4, 74 p. Bibliogr. pag. mult.
ISBN : 2-9529992-4-4 EAN : 9782952999243

Colloque COPIRELEM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres Foix France 2004

Type : actes de colloques, de congrès, conférence Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant, formateur Niveau : école maternelle, école élémentaire Age : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Résumé :

Cette brochure est celle du Colloque qui s'est déroulé à Foix les 17, 18 et 19 mai 2004. Elle contient les textes des conférences ainsi que les résumés des communications et des ateliers dont les textes figurent dans le Cédérom : Communications et Ateliers Ressource en ligne .

Conférences
- Entre formation et pratique, hypothèses sur les obstacles rencontrés par Suzanne Nadot
- Programmes de mathématiques 2002 : conceptions, perspectives et limites par Catherine Houdement
- Les enjeux des programmes de mathématique en Belgique francophone par Françoise Van Dieren

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale ESPE (ex IUFM), en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP" et sur le site http://arpeme.fr/

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN