Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Houdement Catherine

Titre : Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Programmes de mathématiques 2002 : conceptions, perspectives et limites. p. 19-36. Quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour les maîtres ?

Editeur : IREM de Toulouse, Toulouse, 2005
Format : A4, p. 19-36 Bibliogr. p. 34-35
ISBN : 2-9529992-4-4 EAN : 9782952999243

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant, formateur Niveau : école élémentaire, master Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11

Résumé :

Les programmes de l'école primaire 2002 se caractérisent par une abondance de textes ministériels relatifs aux enseignements disciplinaires et la mise en avant d'une dimension culturelle. Comment cela se décline-t-il en mathématiques ? Quels éléments ont motivé, contraint, limité cette écriture ?

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale ESPE (ex IUFM).

Notes :
Texte d'une conférence du XXXIème colloque sur la formation des maîtres. Ressource en ligne

Voir les programmes de l'école primaire publiés au BO hors série n°1 du 14 février 2002 applicable dès la rentrée 2002 : http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs1/default.htm

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN