Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Nadot Suzanne

Titre : Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Entre formation et pratique, hypothèses sur les obstacles rencontrés. p. 7-18.

Editeur : IREM de Toulouse, Toulouse, 2005
Format : A4, p. 7-18 Bibliogr. p. 18-18
ISBN : 2-9529992-4-4 EAN : 9782952999243

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant, formateur Niveau : école élémentaire, master Age : 20, 21, 22, 23

Résumé :

Après avoir proposé une interprétation de la plainte exprimée par les enseignants vis-à-vis de la formation, l'exposé porte sur les obstacles inhérents à la rencontre d'un métier qui s'avère beaucoup plus complexe que ce qui en était imaginé.
Cet article qui s'appuie sur une recherche menée entre 1996 et 2000, propose une interprétation des discours tenus sur la formation par les professeurs durant leur année de formation et quelques années plus tard alors qu'ils sont titulaires et exercent en pleine responsabilité.

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale ESPE (ex IUFM).

Notes :
Texte d'une conférence du XXXIème colloque sur la formation des maîtres. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN