Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Commission Inter-IREM COPIRELEM. Grt.

Titre : Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. L'évaluation dans tous ses états. Quels rapports entre évaluation, apprentissage, compétences et savoirs ?

Editeur : Association pour l'élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l'enseignement des mathématiques à l'école (ARPEME) Paris, 2011
Format : A4, 73 p. Bibliogr. pag. mult.
ISBN : 2-917294-05-1 EAN : 9782917294055

Colloque COPIRELEM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres La Grande Motte France 2010

Type : actes de colloques, de congrès, conférence Langue : Français Support : cédérom, papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : école maternelle, école élémentaire Age : 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Résumé :

La question de l'évaluation est présente à différents niveaux du système éducatif : évaluation des élèves mais aussi évaluation dans la formation des enseignants ou encore évaluation de la formation des enseignants… Dans le champ de l'éducation, les évaluations, de tous types, se sont développées depuis une trentaine d'années, en France mais aussi dans un contexte international : de quelle manière ? à quelles fins ? quels rapports entretiennent évaluation, apprentissage, compétences et savoirs ? Ces questions, associées à des questions d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et de formation des professeurs des écoles dans ce domaine ont été abordées particulièrement pendant ce colloque.
Ces actes contiennent les textes des deux conférences :
- Sabine Kahn : L'évaluation des compétences ou la somme des parties qui ne produit pas le tout
- Patrick Scordia : Rôle et influence de l'évaluation sur la formation des enseignants professeurs des écoles stagiaires : alternance et construction de la professionnalité des professurs des écoles.
Ainsi que les résumés des ateliers et des communications.

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale ESPE (ex IUFM), en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP" et sur le site http://arpeme.fr/

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 23/07/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN