Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Kahn Sabine

Titre : Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. L'évaluation des compétences ou la somme des parties qui ne produit pas le tout. p. 15-22.

Editeur : Association pour l'élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l'enseignement des mathématiques à l'école (ARPEME) Paris, 2011
Format : A4, p. 15-22 Bibliogr. p. 22-22
ISBN : 2-917294-05-1 EAN : 9782917294055

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : cédérom, papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle, école élémentaire Age : 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Classification : A61Actes de Colloque, rapports et bilans A62Actes de Colloque, rapports et bilans 

Résumé :

Après avoir proposé une typologie des compétences rencontrées dans les référentiels (notamment dans le référentiel français : Socle commun des connaissances et compétences), l'auteure aborde la question de savoir comment on peut les faire acquérir. Enfin elle présente la structure d'épreuve d'évaluation de compétences élaborée dans son unité d'enseignement à Bruxelles.

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale ESPE (ex IUFM), en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Notes :
Conférence du XXXVIIème colloque COPIRELEM. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN