Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Commission Inter-IREM COPIRELEM. Grt.

Titre : Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.

Editeur : IREM de Bretagne Occidentale, Brest, 2013
Format : A4, 76 p. Bibliogr. pag. mult.
EAN : 2-908887-54-1  ISSN : 9782908887549

Colloque COPIRELEM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres Quimper France 2012

Type : actes de colloques, de congrès, conférence Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : école maternelle, école élémentaire Age : 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Résumé :

Le thème de ce colloque est le même que celui de 2011. Ressource en ligne
Cette brochure contient les textes complets de deux des conférences ainsi que les résumés de la troisième conférence, des ateliers et des communications du colloque.
Le dévédérom joint contient ces textes, les comptes rendus détaillés des ateliers, la rédaction complète des communications ainsi que les films des conférences.

Conférences :
- Claire Margolinas : Des savoirs à l'école maternelle. Oui, mais lesquels ?
- Michela Maschietto et Maria G. Bartolini Bussi : Des scénarios portant sur l'utilisation d'artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'école primaire
- Gérard Sensevy : Production d'ingénieries coopératives, travail du professeur et activité de l'élève.

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale ESPE (ex IUFM), en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN