Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Moyon Marc

Titre : Repères-IREM, N°101. p. 91-95. Pour aller plus loin … Réflexions & pratiques interdisciplinaires.

Editeur : TOPIQUES éditions Nancy, 2015
Format : 16 cm x 23,7 cm, p. 91-95  ISSN : 1157-285X

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue
Enseignement secondaire, collège
 A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 A53Bibliographies, information et documentation
Enseignement secondaire, collège
 A54Bibliographies, information et documentation
Enseignement secondaire, lycée
 A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet article propose une liste d'articles parus dans Repères-IREM qui a pour objectif d'alimenter les réflexions et autres débats autour de l'interdisciplinarité dans l'enseignement des mathématiques : maths et sciences expérimentales, maths et art, maths et histoire, maths et français… au moment où les nouveaux programmes de collège inscrivent l'interdisciplinarité comme pratique incontournable avec les EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) et leur huit thèmes programmatiques : Développement durable ; Sciences et société ; Corps, santé, sécurité ; Information, communication, citoyenneté ; Culture et création artistiques ; Monde économique et professionnel ; Langues et cultures de l'Antiquité ; Langues et cultures étrangères ou régionales.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour aller plus loin ..."
La rubrique "Pour aller plus loin ..." a pour objectif de recenser les articles de la revue Repères-IREM publiés sur une thématique donnée en lien avec l'actualité des débats ou des manifestations scientifiques.
Tous les articles précédés d'un astérisque (*) de cette bibliographie sont accessibles en ligne sur le portail des IREM à l'adresse : http://www.univ-irem.fr/spip.php?rubrique24
Repères-IREM est la revue des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en 1990. Un grand nombre de ces articles peuvent être utilisés en formation initiale ESPE (ex IUFM).
Vous pouvez consulter les éditoriaux et les articles un an après leur parution, à partir du sommaire de chaque numéro de Repères-IREM disponible sur le Portail des IREM : cliquez sur "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne". Dans chaque numéro plus récent, un des articles l'est également. Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant au rédacteur en chef à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/09/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional