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Titre : Repères-IREM. N° 114. p. 29-38. Algorithmes et programmes.
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Editeur : TOPIQUES éditions Nancy, 2019
Format : 16 cm x 23,7 cm, p. 29-38 Bibliogr. p. 36-36
ISSN : 1157-285X
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Matériel utilisé : Algobox, SofusPy Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pratiques d'enseignement
Lycée C75Pratiques d'enseignement
Enseignement supérieur C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. P44Langages de programmation
Lycée P45Langages de programmation
Enseignement supérieur P49Langages de programmation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Une activité d'algorithmique en classe comporte en général deux étapes : la première porte sur la création de l'algorithme, suivi d'une seconde étape dite de programmation qui permet de tester l'algorithme pour s'assurer qu'il marche bien.
Le propos des auteurs dans cet article est de montrer comment on peut insister sur la première étape avant de passer à la phase de programmation.
À partir de séquences pédagogiques très largement basées sur des travaux pratiques où figuraient des algorithmes et de la programmation, l'auteur introduit dans une optique de classe inversée le cours sur le logarithme et l'exponentielle en Terminale et en BTS.
Structure de l'article :
Introduction
I - En Terminale
1. Introduction du logarithme
2. Le nombre e
II - En BTS
1. Le nombre e
2. Vers la constante d'Euler
3. Un sujet en devoir maison
Conclusion
Sitographie
Annexe : Les scripts Python
Notes :
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 114
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Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu'au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l'IREM de Grenoble.
Mots clés :
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