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Auteur(s) : Mulet-Marquis René

Titre : Repères-IREM, N°17. p. 7-12. Géométrie élémentaire, mon cher Watson !

Editeur : TOPIQUES éditions Metz, 1994
Format : 16 cm x 23,7 cm, p. 7-12  ISSN : 1157-285X

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14

Classification : A32Revues, article de revue
Enseignement primaire, école élémentaire
 A33Revues, article de revue
Enseignement secondaire, collège
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B52La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Enseignement primaire, école élémentaire
 B53La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Enseignement secondaire, collège
 B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G42Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement primaire, école élémentaire
 G43Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement secondaire, collège
 G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Voici un article ni trop aigu ni trop obtus puisqu'il traite des angles droits.
Le Professeur Watson (et son complice Holmes ) arrière-petit-fils du célèbre docteur enseigne la géométrie élémentaire, il enquête auprèsd'enseignants et d'élèves sur leurs modes de reconnaissance des angles droits. Ses investigations montrent que les modes de reconnaissance varient d'un individu à l'autre, aussi bien chez les experts que chez les élèves, mais aussi que pour une personne donnée le mode de reconnaissance dépend des caractéristiques de la figure observée.
Cet article a été utilisé dans le cadre de formation d'enseignants du primaire et du collège.

Notes :
Repères-IREM est la revue des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en 1990. Un grand nombre de ces articles peuvent être utilisés en formation initiale ESPE (ex IUFM).
Vous pouvez consulter les éditoriaux et les articles un an après leur parution, à partir du sommaire de chaque numéro de Repères-IREM disponible sur le Portail des IREM : cliquez sur "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne". Dans chaque numéro plus récent, un des articles l'est également. Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant au rédacteur en chef à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/09/2019
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