Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Haesbroeck Gentiane

Titre : Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
English title: A heuristic approach to Case Based Reasoning for solving mathematical problems. (ZDM/Mathdi)

Editeur : IREM de Liège, Liège, 1999, Belgique
Format : A4, 9 p.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19

Classification : C35Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Enseignement supérieur, Post-Bac
 E35Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 

Résumé :

Réflexion sur la méthode employée par les apprenants pour résoudre des problèmes.

Notes :
Ce texte est également paru dans Mathématique et Pédagogie n° 124.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN