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Auteur(s) : Biton Yves

Titre : MathGraph32 école.

Editeur : CNDP Paris, 2004 Collection : Progrès ISBN : 2-240-01329-X  ISSN : 1165-9580

Type : logiciel, application numérique Langue : Français Support : cédérom

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 8, 9, 10, 11

Résumé :

Ce logiciel est destiné à produire des figures planes. Il autorise aussi de créer des figures animées, de superposer une construction ou courbe à une image...
Il permet deux modes de fonctionnement :
- le mode élève, adapté à un usage en classe (ou à la maison) ;
- le mode avancé, réservé aux enseignants, offrant toute la puissance de la version collège - lycée de MathGraph32 .
Grâce au paramétrage des menus enregistré avec chaque figure, l'enseignant peut préparer des figures dans lesquelles seuls certains outils sont utilisables et les macros permettent à l'utilisateur d'exécuter sur la figure des actions préparées à l'avance. Un rapporteur virtuel permet de tracer des arcs de cercle et de tracer l'image d'un point par une rotation. Les points créés sont automatiquement nommés et une aide visuelle à la création d'objets permet à l'élève de savoir en permanence quel type d'objet il est en train de créer.

Notes :
Cette fiche a été réalisée après étude d'une version limitée à la construction de 50 objets tout comme un contrôle ActiveX permettant d'insérer des figures dans des pages Web.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 06/10/2018
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