Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Rabiller Patrice

Titre : Sine Qua Non.

Editeur : , 2008

Type : logiciel, application numérique Langue : Français Support : internet

Public visé : élève ou étudiant, enseignant Niveau : lycée, 2nde, 1ère, Terminale Age : 15, 16, 17

Résumé :

Sine qua non permet d'obtenir la courbe représentative de n'importe quelle fonction, ainsi que toute courbe paramétrée plane, de réaliser des figures géométriques planes quelconques (points, segments, vecteurs, demi droites, polygones, cercles, angles, etc.), ainsi que des représentations graphiques de séries statistiques à une ou deux variables. De plus, il est possible de représenter graphiquement les principales lois de probabilité (binomiale, Poisson et Laplace-Gauss), les suites numériques et les intégrales définies. Le logiciel permet également de représenter graphiquement les solutions d'un système d'inéquations linéaires.
Les représentations obtenues peuvent ensuite être imprimées ou copiées dans un autre document (traitement de texte par exemple).
Quelques outils sont également disponibles : table des valeurs d'une fonction, solveur d'équations, approximations d'une intégrale par différentes méthodes…

Cette application est en téléchargement ou en ligne sur le site http://pagesperso-orange.fr/patrice.rabiller/SineQuaNon/menusqn.htm

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 30/11/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN