Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gerber Paul ; Souman Denis ; Le Gall Pol. Préf.

Titre : Je manie les nombres : entrer en numération et consolider son apprentissage - Nouv. éd.

Editeur : CRDP de Lorraine Nancy, 2009 Collection : Progrès ISBN : 2-86627-454-7 EAN : 9782866274542  ISSN : 1165-9580

Type : logiciel, application numérique Langue : Français Support : cédérom

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7

Classification : C72Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les...
Enseignement primaire, école élémentaire
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les...
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F22Stade prénumérique. Concept de nombre, dénombrement.
Enseignement primaire, école élémentaire
 F29Stade prénumérique. Concept de nombre, dénombrement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F32Nombres naturels et opérations sur ces nombres. Rôle de la position. Calcul écrit, calcul mental.
Enseignement primaire, école élémentaire
 F39Nombres naturels et opérations sur ces nombres. Rôle de la position. Calcul écrit, calcul mental.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U32Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement primaire, école élémentaire
 U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U72Outils technologiques (ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, etc.).
Enseignement primaire, école élémentaire
 U79Outils technologiques (ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, etc.).
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Tout comme l'édition précédente, ce cédérom est destiné au travail en autonomie des élèves de cycle 2, en remédiation ou en approfondissement. Il s'axe autour de quatre types d'objectifs : le dénombrement, la comparaison, les désignations des nombres et les écritures additives.

Le cédérom se décline en 16 modules pédagogiques qui comportent chacun 3 sortes d'activités :
* des situations de découverte fondées sur la variété des stimulations : voir, agir, manipuler, formuler des hypothèses, trouver et comprendre ;
* des situations de consolidation et d'entraînement sous forme de jeux divers ;
* 160 exercices déclinables en progression individualisée.

Il est accompagné d'un livret de 124 pages qui donne des repères de navigation, propose une description détaillée des 16 modules à travailler ainsi que des pistes pédagogiques, didactiques et fonctionnelles

Notes :

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/05/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional