Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Chapiron Gisèle ; Mante Michel ; Mulet-Marquis René ; Pérotin Catherine

Titre : Triangle. mathématiques 5e. Edition spéciale réservée au professeur avec le guide complet des activités, Programme 2006.

Editeur : Hatier Paris, 2006 Collection : Triangle
Format : 20 cm x 27,5 cm, 336 p. Index. p. 273
ISBN : 2-218-92217-7

Type : livre du maître, du professeur  Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant Niveau : collège, 5ème Age : 12

Résumé :

Cette édition réservée à l'enseignant comprend un "Guide des activités. Franchir les obstacles", Le manuel élève et des compléments pédagogiques.
Le "Guide des activités. Franchir les obstacles" propose en soixante-trois pages les prérequis, les objectifs, les erreurs caractéristiques et leur analyse liés à chaque chapitre et pour chaque activité des commentaires, des conseils de gestion et des corrections lorsque cela est nécessaire.
Les compléments pédagogiques sont constitués d'un livre du professeur et d'un cédérom.
Le manuel élève est subdivisé en trois parties : "Travaux numériques", "Organisation et gestion de données" et "Travaux géométriques et de mesure". Tous les chapitres ont la même structure : en introduction, une rubrique "Je fais le point sur mes connaissances" qui permet de réactiver ces connaissances en ayant la possibilité de consulter les rappels de fin de livre, suivie "d'Activités" qui permettent de faire acquérir les nouvelles connaissances avec des renvois précis à des exercices fondamentaux ; puis "Connaissances" et "Méthodes" tout ce que l'élève doit savoir et savoir faire. Un test permettant de préparer le contrôle "Faire le point sur le chapitre" corrigé à la fin de l'ouvrage permet de contrôler l'acquisition des connaissances du chapitre. Il est précédé des "Exercices fondamentaux", exercices qu'il est indispensable de faire et suivi des "Exercices complémentaires" pour la consolidation et l'approfondissement des connaissances abordées. En fin de chapitre des problèmes ouverts, des problèmes de synthèse, des problèmes permettent la mise en œuvre des acquis précédents, l'initiation au raisonnement et de faire le lien entre les connaissances de ce chapitre et l'histoire ou l'actualité des sciences en lisant "Triangle magazine" ou en cherchant les exercices des thèmes de convergence. En fin d'ouvrage neuf pages de "Rappels" de "Revoir le vocabulaire des opérations" à "Tracer un losange", des corrigés d'exercices et un formulaire.

Notes :
Voir le programme de 5ème appliqué à la rentrée 2006 paru BOEN Hors-série n° 5 du 25 août 2005.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/11/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN