Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Tissot Bernard

Titre : Comprendre la géométrie 5e Travaux dirigés

Editeur : Hatier Paris, 1997
Format : 19 cm X 28 cm, 64 p. ISBN : 2-218-71849-9

Type : manuel scolaire, outil utilisable directement par les élèves ou les étudiants Langue : Français Support : papier

Utilisation : élève ou étudiant, enseignant Matériel utilisé : instruments de dessin Niveau : collège, 5ème Age : 12

Résumé :

Ce cahier d'activités géométriques "a pour objectif" de permettre au professeur d'animer des séances de travaux dirigés et de gérer facilement l'hétérogénéité de sa classe en individualisant l'enseignement.
Les exercices sont variés : figures à compléter, constructions, observations et justifications des propriétés constatées... Chacun des 15 chapitres se termine par un petit problème "pour les petits futés" faisant appel à l'initiative et la conjecture.

Notes :
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège BOEN Hors série n° 01 du 13 février 1997. Des commentaires de ce programme sont publiés dans le livret 3 de la série "accompagnement des programmes de 5e/4e" édité par le CNDP en 1997.
Les contenus et compétences exigibles figurent en pages 6 et 7 de l'ouvrage.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/11/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN